vendredi 28 novembre 2008

Photos de Rafa.













Rafael Nadal & Iker Casillas Present Malaria Fundraising Event MADRID, SPAIN - NOVEMBER 27: Tennis player Rafael Nadal (R) and footballer Iker Casillas (L) attend photocall for 'Iker vs Rafa 2008' fundraising match against Malaria at the Real Cafe Bernabeu on November 27, 2008 in Madrid, Spain. (Photo by Fotonoticias/WireImage)

Photos de Rafa avec Marat Safin.




Rafael Nadal veut voir Arshavin au Real.


Rafael Nadal veut voir Arshavin au Real
Rafael Nadal et la Coupe.-Thomas Coex/afp

Grand supporter du Real Madrid, le numéro un mondial a donné son avis sur le prochain mercato. Il rêve de voir débarquer l'attaquant du Zenit Saint-Petersbourg chez les Merengue.
Après ses vacances à l'Ile Maurice, Rafael Nadal poursuit son tour du monde. Depuis jeudi, il est à Moscou pour la "Foire des Millionnaires", où 200 entreprises du secteur des produits de luxe présentent leurs nouveautés. Le numéro un mondial a profité de son voyage pour donner son avis sur la star du pays, Andreï Arshavin, principal artisan de la qualification de la Russie pour les demi-finales de l'Euro 2008. L'attaquant du Zenit Saint-Petersbourg fait partie de la longue liste de joueurs susceptibles de rejoindre le Real au mercato d'hiver, et Nadal en fait sa priorité. "Bien sûr que j'aimerais voir Arshavin au Real. Il serait le bienvenu. J'espère qu'il viendra le plus vite possible."
Cela tombe bien, Arshavin veut à tout prix quitter le Zenit, qui vient de terminer 5e du championnat russe, et de se faire éliminer de la Ligue des Champions. Et si Rafa le demande, le Real ne peut pas lui refuser...

Nadal lutte contre la malaria.


Nadal lutte contre la malaria

Le tennisman espagnol est en train de mettre en place une nouvelle édition de son match contre la malaria avec le footballeur Iker Casillas.Iker Casillas et Rafael Nadal ont organisé pour la seconde reprise un match pour recueillir des fonds au bénéfice de la lutte contre la malaria .les deux sportifs espagnols présenteront ce défi en conférence de presse sous l'intitulé « Por un mundo libre de malaria » (Pour un monde sans malaria). Pour cette occasion, les deux hommes s'affronteront au Palais des Sports de Madrid pour jouer un match de tennis, un match de football, et, nouveauté de cette année, une course de karts en relais.Le gardien de but du Real Madrid a déclaré que « cette initiative a été prise à la suite d'une conversation que nous avons eu avec Rafa Nadal. Nous voulions que le sport espagnol s'investisse dans quelque cause bénéfique et nous avons eu cette idée. »« L'année dernière, tout c'est très bien passé et nous souhaitons que cela continue. » Pour sa part, le tennisman espagnol ajoute que « nous devions recommencer cette expérience cette année par ce que tout c'est très bien passé la première fois. J'espère que ce projet continuera longtemps à être mis en place, parce que je pense que le monde en a besoin. »Parmi les sportifs qui s'affronteront à cette occasion, les tennismen David Ferrer, Fernando Verdasco et Novak Djokovic, les footballeurs Reina, Cannavaro, Forlán, Sergio Ramos, Raúl, David Villa, Xavi, les pilotes Fernando Alonso, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Carlos Sainz et enfin le cycliste Alberto Contador, pour n'en citer que quelques uns.

jeudi 27 novembre 2008

GQ: Nadal ''Roi des courts''

GQ: Nadal "Roi des courts"

Le magazine pour hommes GQ rend hommage dans son dernier numéro aux 26 hommes ayant marqué l'année 2008. Rafael Nadal en fait évidemment partie, et se voit donc récompensé du titre honorifique de "Roi des courts". Michael Phelpls, multi-médaillé d'or olympique, est désigné "Golden Boy". Parmi les autres lauréats, on notera la présence un peu moins réjouissante du général Petraeus, commandant de l'armée américaine en Irak...

mercredi 26 novembre 2008

Photos de Rafa.












L'Espagne et Rafael Nadal au firmament.



L'Espagne et Rafael Nadal au firmament
Actualité - Coupe Davis
Écrit par Machane Karim
Mardi, 25 Novembre 2008 16:39

On le sait tous, l'année 2008, même si elle n'est pas encore finie, aura été celle de l'Espagne. Et cela concerne encore plus le tennis où Rafael Nadal s'est octoroyé la 1ère place mondiale en réalisant des performances impressionnantes comme le doublé Roland Garros-Wimbledon et l'équipe nationale s'est adjugée la Coupe Davis face à l'Argentine. Retour sur une année en or.

L'Espagne du tennis peut flamber en cette fin 2008. En effet, que ce soit individuellement ou sur le plan collectif, la Roja s'est imposée comme la véritable reine de la petite balle jaune. On était pourtant habitué à la domination sans partage du suisse Roger Federer en ce qui concerne l'ATP Tour et à des victoires plus disputées en Coupe Davis de nations telles les Etats-Unis, la Russie ou encore la Croatie en 2005.

C'est Rafael Nadal qui a relancé la machine espagnole. Le "taureau de Manacor" qui trustait la seconde place mondiale avec brio depuis 3 ans, s'est adjugé le trône cette saison grâce à sa victoire à Wimbledon sur le Roi Federer pourtant invaincu pendant 5 longues années sur le gazon londonien. Outre ce point d'orgue venant confirmer que Rafael Nadal n'était pas seulement un joueur de terre battue (en dépit de ses finales à Wimbledon en 2006 et 2007), l'espagnol a été phénoménal en remportant pas moins de 8 titres dont un 4ème Roland Garros et la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin en simple. Amoindri en fin de saison, Nadal a dû déclarer forfait pour la Masters Cup et la finale de la Coupe Davis avec une Espagne qu'il avait pourtant amener lui-même jusqu'à cette marche et avec laquelle il est invaincu depuis 2004, date de son intronisation en équipe nationale.

Une équipe espagnole qui est la représentation même de l'union. Même privée de son incontournable leader, la "Furia Roja" a su trouver les vertus pour venir à bout d'une Argentine pourtant ultra-favorite sur ses terres. Individuellement en effet, les européens ne faisaient pas le poids après le forfait de Nadal conjugué à la présence de Nalbandian et Del Potro, tous deux pensionnaires du Top 10 mondial. Mais l'Espagne a su faire preuve de solidarité à Mar del Plata et a profité des vagues à l'âme de David Nalbandian pour devenir la meilleure nation de la planète. La blessure de Del Potro y est peut-être aussi pour quelque chose mais on le sait, ce sont des petits coups de chance qui font aussi les grandes équipes ...

Verdasco pense à Nadal.

Verdasco pense à Nadal


Après le succès de l’Espagne en Coupe Davis, Fernando Verdasco, qui a apporté le point décisif à son pays, n’a pas manqué de dédier cette victoire à Rafael Nadal, le grand absent de la finale.
«Ce simple face à Acasuso a été très difficile. La pression était terrible. On a eu tous les deux notre chance. Mais j'ai sans doute mieux joué les points importants. Le public était très chaud. Mais ses chants et ses cris ne m'ont pas dérangé. Au contraire ! J'adore être dans des situations de grande tension. Cela me transcende», a déclaré Fernando Verdasco avant d’ajouter concernant Rafael Nadal : «Nous lui dédions évidemment cette victoire. Sans lui, nous n'aurions jamais été ici».

De gros noms à l'Omnium de Qatar.



De gros noms à l'Omnium du Qatar
Mercredi 26 novembre 2008
ASSOCIATED PRESS
Rafael Nadal (Photo Getty)
DOHA, Qatar - Rafael Nadal et Roger Federer amorceront leur saison 2009 à l'Omnium de tennis du Qatar. Le président de la fédération qatarie, Nasser al-Kholiafi, a déclaré mercredi qu'Andy Murray et Andy Roddick participeraient eux aussi au tournoi sur surface dure, qui commencera le 5 janvier à Doha.

Après l'Ile Maurice, Nadal parade à la foire des millionnaires de Moscou.


Après l'Ile Maurice, Nadal parade à la foire des millionnaires de Moscou
L'Espagnol Rafael Nadal-Photo : DPPI

Rafael Nadal poursuit sa convalescence sur un rythme effréné. Après des vacances à l'Ile Maurice, le N°1 mondial s'envolera jeudi pour Moscou où il inaugurera la foire des millionnaires !Rafael Nadal passera les prochains jours à Moscou. Le N°1 mondial a repris son agenda en main après avoir manqué la finale de la Coupe Davis en Argentine à cause d'une blessure au genou. L'Espagnol, qui passait une semaine de vacances à l'Ile Maurice, n'avait pas pu se libérer pour aller soutenir ses coéquipiers à Mar del Plata le week-end dernier. En revanche, il sera bien dans la capitale russe pour l'inauguration de la foire des millionnaires jeudi. Le Majorquin ralliera Moscou par avion privé vers 21h00. Il sera ensuite l'invité d'honneur de la Foire des millionnaires (27 au 30 novembre).C'est la société Vitaeibiza Homes, spécialisée dans la construction et la commercialisation de maisons écologiques en milieu naturel, qui a pris en charge le voyage de Rafael Nadal qui lui a confié la réalisation de son chalet dans son île de Majorque. Le tennisman sera d'ailleurs sur la stand du promoteur écologique vendredi. Pas sûr que les nombreux visiteurs de la foire se massent autour du stand pour écouter les conseils de Nadal reconverti en constructeur de chalets.

mardi 25 novembre 2008

Coupe Davis: Nadal heureux.

Coupe Davis : Nadal heureux
Écrit par Machane Karim
Mardi, 25 Novembre 2008 12:16


Bien qu'ayant manqué sur blessure la finale de la Coupe Davis, Rafael Nadal s'est dit ravi de la victoire de ses compatriotes face à l'Argentine à Mar del Plata. Le numéro 1 mondial a notamment rendu hommage à Emilio Sanchez, capitaine de la sélection.
"Ce n'est pas possible pour moi d'être plus heureux. C'est impressionnant ce qu'ils ont accompli, battre l'Argentine qui n'avait plus été battue (à domicile) depuis longtemps et dans une ambiance difficile, bien que moins mauvaise que ce à quoi nous nous attendions [...] Emilio a été grand. Il savait comment créer cet esprit d'équipe avec tous les joueurs. Je ne suis qu'un joueur parmi d'autres dans cette équipe et il l'a prouvé [...] J'étais nerveux de regarder ça de la maison et je suisvraiment heureux. Maintenant, il est temps de parler de ceux qui ont remporté cette victoire" a déclaré, ravi, à la télévision espagnole Rafael Nadal.

Rafael Nadal: Des nouvelles du blessé de guerre.



Rafael Nadal : Des nouvelles du blessé de guerre
24/11/08 21:33 Marion Tribondeau
Rafael Nadal s'est tenu informé des progrès de l'équipe Espagnole durant sa tentative de gagner un 3ème titre en Coupe Davis depuis 2000 grâce a un dialogue constant par textos avec ses partenaires présents à Mar del Plata. Le numéro un mondial était, de son propre aveu, extrèmement déçu de manquer la finale de ce week end, qui s'est terminée par un 3-1 pour l'Espagne face à l'Argentine. Nadal a continué de travailler dur pour rétablir son genou droit qui l'avait forcé à abandonner à au Masters de Bercy et l'avait contraint à renoncer à la Masters Cup à Shanghai, ainsi qu'à la rencontre de Coupe Davis.Mais Nadal a mit ce temps à profit, emmenant son équipe au complet à l'île Maurice pour des vacances laborieuses. Les représentants espagnols ont déclaré que manquer la rencontre de Coupe Davis était terrible pour leur leader. « Ne pas être ici est comme une punition pour Rafa », déclare l'un d'eux. « Il est loin d'être heureux de la situation. »Nadal a l'intention

lundi 24 novembre 2008

Photos de Rafa en vacance.






L'Espagne remporte la Coupe Davis.



L'Espagne remporte la Coupe Davis
Dimanche 23 novembre 2008
L'Espagne a remporté la coupe Davis. (Photo Getty)
MAR DEL PLATA, Argentine

Fernando Verdasco a prévalu 6-3, 6-7 (3), 4-6, 6-3, 6-1 contre Jose Acasuso, dimanche, pour permettre à l'Espagne de battre l'Argentine 3-1 en finale de la Coupe Davis de tennis. Malgré l'absence de leur numéro un mondial Rafael Nadal, absent en raison d'une blessure, les Espagnols ont conquis pour la troisième fois de leur histoire le Saladier d'argent.Verdasco, qui remplaçait David Ferrer dans le premier des deux derniers simples disputés dimanche, a survécu à neuf double fautes pour battre Acasuso en trois heures et 56 minutes.Classé 48e mondial, Acasuso a remplacé dimanche Juan Martin del Potro, meilleur joueur argentin (neuvième mondial), contraint au forfait après une blessure à la cuisse survenue vendredi, lors de la première journée de la finale.C'est la première victoire de l'Espagne à l'extérieur en Coupe Davis. Elle avait déjà remporté deux titres à domicile en 2000 et 2004.Après le dernier point de la rencontre, Verdasco s'est laissé choir sur le sol avant d'être écrasé par le poids de ses coéquipiers venus le féliciter.


"C'est la plus excitante victoire de ma vie", a dit Verdasco. Jouer pour mon pays, contre les meilleurs du monde, je dois remercier Dieu pour ce moment".L'Argentine, qui n'a jamais gagné la Coupe Davis, n'avait plus perdu à domicile depuis 1998 face à la Slovaquie.Les bouillants supporters argentins ont scandé "Argentina, Argentina" lors des trois journées de la finale. Les Argentins étaient favoris de la finale après le forfait de Nadal."Spectaculaire, a déclaré Nadal, en entrevue à la télévision espagnole. Gagner est toujours difficile (en Coupe Davis). Mais battre l'Argentine, devant son public, alors qu'elle a choisi la surface... C'est historique. Un moment inoubliable".L'Argentine avait choisi de ne pas retenir la terre battue, surface jugée a priori trop favorable aux Espagnols.Versdasco a très vite repris ses esprits et remercié les autres joueurs comme Nadal, Tommy Robredo et Nicolas Almagro, les absents de la finale."Il faut remercier Rafa, Tommy, Almagro, a dit Verdasco. C'est grâce à eux que nous étions là aujourd'hui".En demi-finale, l'Espagne avait sorti les Etats-Unis tenants du titre.Devant 10 000 supporters, Acasuso n'a rien pu faire contre Verdasco qui avait déjà participé la veille au double victorieux en compagnie de Feliciano Lopez. Ce double avait permis à l'Espagne de mener 2-1. Malgré 14 as, l'Argentin trop irrégulier a payé cher ses 47 erreurs directes.Dans le cinquième set décisif, Verdasco s'est détaché pour mener 4-0, avant de facilement boucler la rencontre. Le dernier match qui devait opposer David Nalbandian à Lopez a été déprogrammé.Lors de la première journée de la finale, David Nalbandian avait marqué le premier point pour Argentine en battant David Ferrer 6-3, 6-2, 6-3.Feliciano Lopez avait égalisé en dominant Juan Martin del Potro 4-6, 7-6 (2), 7-6 (4), 6-3.Le double était ensuite dominé samedi par Lopez et Verdasco qui battaient Nalbandian et Agustin Calleri 5-7, 7-5, 7-6 (5), 6-3.Forts de cet avantage 2-1, les Espagnols n'ont pas laissé passer l'occasion de l'emporter dès le premier simple dimanche.

Les vacances mauriciennes de Rafael Nadal.


Partie de pêche au large du Coin de Mire pour le No1 mondial de tennis.


Rafael Nadal posant dans le cadre enchanteur du Royal Palm


Une maquette du Saint Géran a été remis au champion espagnol par Vianna Murday, responsable du marché ibérique à la MTPA.

Les vacances mauriciennes de Rafael Nadal
Le numéro un mondial de tennis, l’Espagnol Rafael Nadal a passé une semaine de vacances à l'île Maurice. Invité par la Mauritius Tourism Promotion Authority, il a séjourné au Royal Palm. Il était accompagné de quelques-uns de ses amis et a souhaité la plus grande discrétion autour de son séjour. L e numéro un mondial a cependant accepté de répondre à quelques questions, notamment concernant son absence au sein de l’équipe espagnole pour la finale de la Coupe Davis. “C’était très dur de rater la Coupe Davis parce que j’adore jouer pour mon pays, plus particulièrement quand cela arrive au cours de ma meilleure année au plus haut niveau. Mais mon corps était trop fatigué et j’ai eu des problèmes au genou. Il me fallait du repos et je dois accepter cela”, a-t-il expliqué. Durant son séjour, Rafael Nadal a pu s’adonner à sa passion: la pêche. Il a également effectué un tour de l’île en hélicoptère et a joué au golf, une autre activité sportive qu’il affectionne. Avec ses amis, le numéro un mondial a fait une escapade à Grande Rivière Sud Est et sur l’îlot Mangénie. Il a quitté Maurice samedi dernier en émettant le souhait de revenir bientôt.

Nadal : « Nous pouvons le faire»


Nadal : « Nous pouvons le faire »
Rédaction Sport365 - dimanche 23 novembre 2008 - 14h40
Forfait pour la finale de la Coupe Davis en raison d’une blessure à un genou, Rafael Nadal suit malgré tout avec attention le parcours de ses coéquipiers en Argentine. Le numéro 1 mondial croit en la victoire et a tenu à faire passer un message de soutien à son équipe par l’intermédiaire de son site officiel.

« Je voudrais faire passer ce message de soutien à mes compagnons d’équipe que sont actuellement à Mar de Plata pour y disputer la finale de la Coupe Davis. Tout le monde sait que j'aurais aimé être là pour défendre les couleurs de l'Espagne. Malheureusement je n'ai pas pu y être. J’ai parlé ces derniers jours avec mes coéquipiers et je sais qu’ils sont pleins d’envie et très enthousiastes. Ils sont sans cette pression et ça joue en notre faveur. Nous avons une équipe très compétitive et nous savons qu’ils donneront tout. Nous devons avoir confiance et leur apporter notre soutien. Allez l’Espagne, nous pouvons le faire. »

vendredi 21 novembre 2008

  • Nadal: "J'aurais aimé être avec eux"

    21/11/2008-[15:01] - Sports.fr

    En vacances à l’Ile Maurice, Rafael Nadal, qui a récemment dû déclarer forfait pour la finale de la Coupe Davis Argentine-Espagne en raison d’une tendinite au genou droit, a voulu adresser un message de soutien à ses coéquipiers de la sélection espagnole. Le numéro un mondial regrette de ne pouvoir disputer cette compétition qui lui tient particulièrement à coeur. "Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers. Tous savent à quel point j’aurais aimé être avec eux pour les aider à défendre les couleurs de l’Espagne. Malheureusement, je n’ai pas pu", a déclaré le taureau de Manacor sur son site officiel.

Coupe Davis: Rafael Nadal pas vraiment concerné

Insolites / Tennis - le 21 novembre 2008 à 10h00

Par Thomas HETEAU

Rafael Nadal

Alors que ses compatriotes s’apprêtent à disputer à partir d’aujourd’hui la finale de la Coupe Davis face à l’Argentine, le numéro un mondial a décidé de prendre du bon temps…à l’Ile Maurice.

C’est à 16 heures ce vendredi que les premiers coups de raquette seront donnés à Mar del Plata pour la finale de la Coupe Davis 2008 opposant l’Argentine à l’Espagne. Une équipe ibérique privée de sa star, et accessoirement numéro un mondial, Rafael Nadal. Blessé au genou, le Majorquin a en effet dû mettre à terme à sa saison, l’obligeant à faire l’impasse sur le Master de Shanghai et donc sur la finale de la Coupe Davis. Mais plutôt que de ruminer devant son poste de télé, Rafa a décidé de prendre un peu de bon temps. Il s’est envolé du côté de l’Ile Maurice, histoire de se reposer et se changer les idées.

Une absence qui offre à l'Argentine une belle occasion de battre l'Espagne et de soulever le trophée pour la première fois de son histoire. Invaincue à domicile depuis une décennie, les Argentins sont aussi favoris sur le papier. Del Potro & Co pourront également compter sur leur public. Côté espagnol, il est bien difficile d'oublier que les trois défaites sur ces quatre dernières années dans cette compétition, contre la république Slovaque (en 2005), contre la Biélorussie (en 2006) et les Etats-Unis (2007), ont été subies sans Rafa. Il ne faudrait pas non plus que cela lui gâche ses vacances…

Nadal a vraiment mal

21/11/08 12:00 | Geoffrey Marchand
 - Même avec des infiltrations supplémentaires, Rafael Nadal n'aurait pas été apte à jouer la finale de la Coupe Davis selon le médecin du numéro 1 mondial, Angel Ruiz Cotorro.


Dans un entretien accordé au journal espagnol AS, le docteur de Nadal a confirmé que la tendinite au genou droit de l'espagnol était récente et qu'il fallait du temps pour bien la soigner. Cependant, Cotorro a garantit le retour de Nadal pour le début de la saison 2009.

“Cela fait maintenant 15 jours que Rafael est au repos. Nous commencerons bientôt le travail de rééducation musculaire. Nadal sera présent à son meilleur niveau en 2009. La lésion est nouvelle et va mettre du temps à guérir.” indique le docteur.

“C'est pas simple. Lors de la seconde échographie que nous avons faite, la contusion grandissait encore, il n'y avait pas de signe de guérison. Rafael sent la douleur lorsqu'il soulève sa jambe. Il est évidement qu'il était trop risqué de jouer à la Masters Cup.” ajoutait-il.

Cotorro a également critiqué le calendrier épuisant de l' ATP et le rythme frénétique des tournois.“ Cette saison a été de la pure folie, Rafa a trop joué mais probablement que si vous voulez être numéro 1 mondial, il faut faire ces efforts”.

Espérons que le numéro 1 mondial revienne au meilleur de sa forme pour l'Open d'Australie.

jeudi 20 novembre 2008

Nadal à son meilleur niveau début 2009, dit un médecin.

Tennis: Nadal à son meilleur niveau début 2009, dit un médecin

Rafael Nadal entamera la saison 2009 à son meilleur niveau, a prédit le médecin de la Fédération espagnole de tennis.
Le numéro un mondial a abandonné en quart de finale du Masters Series de Paris-Bercy le 31 octobre en raison d'une tendinite au genou droit.
L'Espagnol a ensuite déclaré forfait pour la Masters Cup à Shanghai et pour la finale de Coupe Davis contre l'Argentine qui débute vendredi.
"Il commencera l'année 2009 à son meilleur niveau", a assuré Ruiz Cotorro, cité jeudi par le journal espagnol As.

mercredi 19 novembre 2008